Le Studio Quoi ?

By admin • • 16 mar 2012

Le Studio Ka est un studio d’enregistrement basé à Fâches Thumesnil (à moins de 5Km de Lille), au sein du Centre Musical des Arcades.

Le studio d’enregistrement permet aux amateurs comme aux professionnels d’enregistrer dans des conditions idéales. Pour cela, le Studio Ka offre deux cabines pour deux styles d’enregistrement bien différents…

  • Une cabine de 25 m², conçue de pair par Michel Bouquet et Jean Marc Vernaudon, dont l’acoustique permet aux esthétiques musicales sauvages ou mélodieuses, amplifiées ou non d’être mises en valeur. Le Studio Ka vous permet d’y enregistrer individuellement et de manière fractionnée.
  • Une autre cabine de 64 m² est dédiée à l’enregistrement « live » sur la scène de l’auditorium des Arcades. Dans une atmosphère feutrée, la scène aide à la prise de son en condition de jeu d’ensemble (chorales, grandes formations, ensemble de jazz, etc..). Une captation sonore Live peut être effectuée et enregistrée en multipistes, puis éditée, mixée, masterisée…

Le Studio Ka s’efforce d’être à l’écoute de vos envies, de vos attentes, le tout en vous conseillant sur les techniques d’enregistrement optimales pour vos créations; Il vous accompagne dans le processus d’enregistrement, de la prise de son au mastering. Loin des méthodes de studios commerciaux, notre équipe prend le temps de travailler avec vous sur vos projets.

L’équipe

Mister Patrice, unique salarié de l’association, vous accueillera au studio avec tout son professionnalisme et sa bonne humeur ! Avec lui, plusieurs bénévoles et des professionnels indépendants, dont Xavier, Maurice, Ludo M, Bruno, Benja et Cie, mettront leurs compétences en œuvre pour vous…

Laisser un commentaire